2 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE BOAVISTA

27, 28.11, Nous partons de nuit à 22 h 30, après un petit sommeil. La sortie du mouillage se fait par nuit noire avec quelques étoiles, nous longeons la côte à 1 mille jusqu’au Cap Papagaio, avec un vent capricieux. A la sortie du Cap, nous sommes accueillis...
22 juillet 2015

ILES DES CARAîBES - ILE DE TOBAGO

24 juin au 27 juin, Départ pour Tobago à 11 h 15, 474 milles nautiques depuis Paramaribo capitale du Suriname et 450 milles à compter de la bouée d’atterrissage du fleuve du même nom. Rives du Suriname Nous disons au revoir à nos amis Russes Phil et Tamara...
14 août 2015

ILES DES CARAIBES - TOBAGO (suite)

3 juillet au 12 juillet, Départ à 9 H 00 , pour la baie de Man of War Bay, où se situe Charlotteville, petit village de pêcheurs. 45 milles nautiques à parcourir sur un trajet ou le vent souffle Est Nord Est, nous faisons 15 MN sous voile et le reste...
24 janvier 2016

DEPART DE TRINIDAD vers l'ILE de GRENADA

31 décembre 2015, Après avoir passé quelques mois en métropole, fêté noël avec nos enfants, nous voilà de retour à Trinidad sur Odysséa. Ce qui nous a surpris en descendant de l'avion, c'est cette chaleur suffocante. Compte tenu du décalage horaire et...
31 janvier 2016

GRENADE - CARRIACOU

25 janvier, Journée balade. Nous partons en taxi bus visiter l’île de Grenade. Le bus n°1 pour nous rendre à Port st George. À la gare routière nous prenons le taxi bus n° 7 pour nous rendre à Annandale Falls, la plus belle cascade de Grenade, perdue...
16 février 2016

ILES GRENADINES DE GRENADE - ILE SALINE - ILE PETITE MARTINIQUE - ILE PETIT SAINT VINCENT -

ILE SALINE ISLAND Nous décidons de faire un tour à l’île de Saline Island à proximité de Tyrrel Bay. C'est un îlot de 64 mètres de haut et quelques centaines de m². Nous y allons pour faire du « snorkelling » (plongée avec palmes, masque et tuba). L'endroit...
22 mai 2015

BRESIL - ILE DE MARAJO - SOURE

pour les photos connection trop lente, mise en place plus tard 28 avril, Nous mettons l’annexe à l’eau pour aller à Soure,sur l’ilha de Marajó, l’île des buffles. L’ilha de Marajó « Le bouclier de l’océan » en langue Marajóara,. Selon la légende de Marajó,...
1 mars 2016

ILE SAINTE LUCIE

ILE SAINTE LUCIE 23 février Notre remontée vers le Nord continue, nous nous dirigeons vers Sainte Lucie (St Lucia). Nous quittons la baie vent portant, celui ci se transforme vite en pré serré à la sortie de la baie de Chateaubelair. Nous remontons plein...
30 octobre 2014

Mouillage de la baie d'ABONA à TENERIFE

20.10, Départ de la baie d’Abona de Tenerife. Odyssea est resté toute la nuit la proue face à la plage, bout au vent de Sud Ouest ce qui nous a permis de passer une bonne nuit et recharger nos batteries physiques. A 10 h 15, nous quittons le mouillage...
21 août 2014

le 18 aout: Notre arrivée à MADERE..... apres un long périple de 4 jours et demi en MER !

Apres des jours en mer : "TERRE TERRE TERRE".... ....... mais oui c'est ....c'est ....CEST LA CIVILISATION !!!! Le lundi 18 août 2014: Nous voilà à FUNCHAL sur l'Île de Madère. Après notre départ raté de la baie de Getarés à Gibraltar, Cette fois ci,...
15 juillet 2016

RE-MARTINIQUE

Le 1 .07, Après avoir acheté un frigo chez Uship, le rendez-vous est pris pour le 30.06. Le remplacement du groupe froid est reporté au 1er juillet, le frigoriste M. Richard a une urgence sur un gros client. Le groupe froid a été déplacé et monté en 3...
12 août 2016

DESCENTE VERS LES ILES GRENADINES SAINT VINCENT - BEQUIA

Le 4 août au 9 août, Réveil un peu dur ! Départ à 11 h 30 pour Sainte Lucie, 25 milles nautiques fait à 5 nœuds de moyenne par vent de travers. En arrivant devant Rodney Bay nous avons vent arrière. Je mets Odysséa bout au vent pour rentrer la Grande...
18 mai 2014

L'ODYSSEA

Mon aventure commnce par "préparer le bâteau", et ça c'est une grande aventure. Entre galère, problèmes d'approvisionnements, nouveaux matériels (éolienne, VHF, poste BLU, GPS, voile, portique, panneaux solaires.... bref tout) Nous nous évadions de temps...
2 septembre 2016

PETIT NEVIS - MAYREAU - TOBACO CAYS - UNION ISLAND - CARRIACOU

Du 13 au 16 août, Nous lâchons le mouillage de Béquia . Une petite halte à l’île de Petit Nevis , ancienne base de pêcheurs de baleines. Arrivée sur l’île, nous sommes déçus, il ne reste plus rien, quelques vestiges de bâtisses. On ne trouve aucune trace...
30 octobre 2014

Mouillage d'ABONA à TENERIFE

Mouillage d'ABONA  à TENERIFE
26.10, Avant de quitter le mouillage, petit bain collectif dans une eau turquoise et transparente, nous voyons le fond à moins de 6 m. Nous voilà parti au pré pour le mouillage de Los Cristianos avec 5 à 8 nœuds de vent. Nous tirons des bords contre le...
28 avril 2015

NATAL - ILE LENCOIS

6 avril au 7 avril, Départ de Joao Pessoa - Jacaré Village A 9 h 00, nous quittons le mouillage au son de la corne de brume, en compagnie de Jean Loup et Marianne, avec leur voilier Yao ! On sort de la rivière ensemble et nous nous séparons. Je prends...

24 octobre 2014

ILE DE LA PALMA

14.10, Après une bonne nuit, un petit déjeuner copieux, nous allons découvrir la ville qui se trouve à 200 m du port. Santa Cruz de La Palma est une ville côtière qui s’appuie sur de vertes collines fertiles que nous voyons depuis le port. La ville est...
8 octobre 2014

TRAVERSEE DE GRAN CANARIA A TENERIFE

2.10, Départ du port de Sardina de Gran Canaria à 9 h 45 pour l’Ile de Tenerife via le port de Santa Cruz. Après une nuit blanche, une mer rouleuse, une cloison qui couine (sans pouvoir connaître la provenance de ce couinement), nous larguons les amarres...
5 septembre 2014

VOLCAN TENERIFE : LE TEIDE

29.08, Aujourd’hui notre balade en voiture passe par le Parc National du TEIDE. Après avoir fait 57 km de routes de montagne boisées, en plein centre de l’Ile, nous sommes arrivés dans un paysage lunaire spectaculaire qui entoure le volcan TEIDE, qui...
31 décembre 2016

TOBAGO – LES GRENADINES - MARTINIQUE

Le 26-27-28 octobre 2016, Après une longue période de farniente, je reprends ma plume. Départ de Charlotteville sur Tobago, après avoir fait les diverses formalités à la douane et l'immigration . Vent arrière pour sortir de la baie. Nous suivons la côte...
5 septembre 2014

Ancienne capitale de TENERIFE : LAGUNA

27.08 , Muni de nos vélos plier nos prenons le tram pour LA LAGUNA, à 3/4 d’heure de trajet, à l’intérieur des terres. C’est un joyau urbain. La ville basse est quadrillée de rues étroites bordées de maisons colorées, de villas anciennes et de petites...
19 août 2014

GIBRALTAR / BAIE D'ALGECIRAS

12 août, Voilà 7 jours que nous sommes à LA LINEA, ville frontalière avec Gibraltar. 2 jours au mouillage dans la baie de La Linéa, devant le port, à ne rien faire, juste une petite balade dans la ville, pour attraper la Wifi au Mac Donald. Le 6 août,...
8 juillet 2014

BARCELONE

Le 30 Juin, Nous arrivons en fin d’après midi à BARCELONE, une journée de navigation de 40 milles assez musclée. Nous pensions aller à port VELL (le vieux Barcelone). Après avoir appelé la marina de port WELL à la VHF, on nous annonce qu’il n’y a plus...
24 février 2015

BAIE DE CAMAMU

Du 11 février au 13.02.15, Départ à 7 h 30 de l’Ile de Tinharé pour la baie de Camamu. Pas de vent, il se lève à 8 h 00, 10 nœuds de SSE, mer peu agitée et toujours du pré ! A 16 h 30, nous arrivons en baie de Camamu après avoir fait du pré bon plein...