18 au 20 avril, Nous quittons l’Ile Lençois avec la marée du matin pour le village de Source, capitale de l’Ile de Marajó dans le delta de l’Amazone. La remontée de la côte Sud Est de l’île Lençois pour regagner le large est très pénible. Le courant de...

6 avril au 7 avril, Départ de Joao Pessoa - Jacaré Village A 9 h 00, nous quittons le mouillage au son de la corne de brume, en compagnie de Jean Loup et Marianne, avec leur voilier Yao ! On sort de la rivière ensemble et nous nous séparons. Je prends...

4 avril, Le réveil sonne à 5 h 30, et nous prenons le train à 7 h 00, pour aller à Joao Pessoa retirer du liquide à la banque, nous pensons être de retour à 10 h 30 maxi. Après être passé à la banque, nous cherchons ces fameuses moustiquaires que nous...
24 avril 2015

BRESIL - JOAO DE PESSOA (SUITE)

29 mars, Journée ordi, Nicole tape à l’ordinateur et elle tempête contre la wifi. Cet après midi, il tombe de grosses averses ; elles alternent avec le beau temps mais l’humidité se fait ressentir. Nous sommes en hiver ici, et c’est la saison des pluie...