29 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE BRAVA

24.12, Sur l’Ile de Brava, il y a de belles fleurs et de belles femmes. Elle est la plus petite Ile habitée du Cap Vert, elle fait 67 Km² de superficie, et 9 km de long. L’Ile est la plus montagneuse de l’archipel avec un relief accidenté et plusieurs...
23 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE FOGO - ARRIVEE SUR ILE DE BRAVA

20.12, Journée de traversée de l’Ile de Santiago vers l’Ile de Fogo. Départ à 4 h 00 du matin pour le port de Vale de Cavaleiros, pour une navigation de 70 milles nautiques, environ 14 h 00. La nuit est étoilée et les bouées d’entrée du port vert et rouge...
22 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE SANTIAGO (suite)

15.12, Ce matin mise à l’eau de l’annexe. Je suis entrain de fixer les poulies au portique, quand je me retourne, et là je vois mon annexe qui s’est décrochée. Je la vois partir, emportée par le vent. Je sors aussi vite que je peux le tee shirt et les...
19 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE SANTIAGO

8.12, Journée de Traversée de Maio vers Santagio Départ à 10 h 00 pour la baie de Tarrafal sur l’Ile de SANTIAGO, pour une navigation de 45 milles. Vent nord nord ouest c’est du pré nous marchons à 5-6 nœuds, à 13 h 30, le vent tombe, nous marchons plus...

CAP VERT - ILE DE MAIO

4. 12, Départ pour l’Ile de MAÏO à 5 h 15 du matin, par une nuit noire, sans vent. La lune est cachée par un voile de nuage, ce qui n’arrange pas Nicole, elle stress, car les rochers sont proches, il ne faut pas s’écarter. Monsieur Perkins est mis en...
14 décembre 2014

CAP VERT - ILE de BOAVISTA (suite)

30.11, Nuit rouleuse, la houle rentre dans la baie, de plus il a plu cette nuit, ce qui à rincer Odysséa du sel accumulé de ces 2 navigations au pré. Ce matin nous partons avec l’annexe (notre moto de mer) pour aller à terre, nous allons à la recherche...
2 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE BOAVISTA

27, 28.11, Nous partons de nuit à 22 h 30, après un petit sommeil. La sortie du mouillage se fait par nuit noire avec quelques étoiles, nous longeons la côte à 1 mille jusqu’au Cap Papagaio, avec un vent capricieux. A la sortie du Cap, nous sommes accueillis...

CAP VERT - ILE DE SÄO NICOLAU

26.11, A 8 h 15, nous levons l’ancre pour le port de Tarrafal sur l’Ile de Säo Nicolau, distante de 45 mille. Vent variable le long de la côte de Sao Vicente. Une fois dégagé de l’Ile, le vent d’est, nord-est est monté à 28 et 30 nœuds avec une mer agitée,...