Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
30 octobre 2014

Mouillage d'ABONA à TENERIFE

26.10,

Avant de quitter le mouillage, petit bain collectif dans une eau turquoise et transparente, nous voyons le fond à moins de 6 m.

P1050902

Nous voilà parti au pré pour le mouillage de Los Cristianos avec 5 à 8 nœuds de vent. Nous tirons des bords contre le vent et le courant de marée, évalué à 2 nœuds durant 2 heures. Nous avançons à 2 nœuds au GPS, (à ce rythme là nous passons la nuit en mer). Le moteur est mis à contribution pour un parcours de 15 milles nautiques, sur lequel nous rencontrons encore beaucoup de débris dont un inconnu cogne la coque et nous fait sursauter. Il devait être entre deux eaux car nous ne l’avons pas vu. A la radio, Info trafic Tenerife signale des débris d’embarcation entre La Gomera et Tenerife.

A 18 h 00, nous sommes au mouillage de la plage de la Vista de Tenerife entre le port de Los Cristianos et la plage des Américains.

Odysséa et La Bella Flora au mouillage de la plage de la Vista de Tenerife 27

 

Une fois ancrée, les 2 équipages se jettent à l’eau, j’en profite pour aller voir l’ancre (qui est bien enfoncé dans le sable), et je regarde ou le débris a touché la coque. Pas de trace à l’étrave, ni à la quille, je remarque quelques éraflures sur la tranche avant du safran. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pendant la traversée, ne cherchez pas les baleines, elles sont chez nous !<br /> <br /> Ici une baleine à bosse a fait son Show devant HENDAY ! <br /> <br /> <br /> <br /> DINGUE
Répondre
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité