22 juillet, A 10 h, après s’être baigné et avoir frotté la coque à l’éponge pour empêcher les algues de se fixer, nous quittons le mouillage du Pignon d’Ifach. Le vent est faible, 6 nœuds, puis forcit progressivement toute la journée, pour atteindre 13...

19 juillet Nous sommes à quai au port municipal « EL PORTET » de DENIA ou nous avons été agréablement accueillis pas Victoire, une charmante personne sympathique. Grosse toilette pour ODYSSEA, un dessalage complet était nécessaire. Nous partons visiter...
25 juillet 2014

DENIA

Le 18 juillet : Départ pour DENIA sur le continent .La traversée est très pénible par manque de vent et grosse houle de sud est ; le vent annoncé par la météo n’est pas au rendez vous ! Résultat 6 heures de moteur sur 11 heures de traversée. A19 h, l’ancre...

17 juillet Nous quittons port Roig sur Ibiza, pour retourner à SANT ANTONI de POSMANI ou nous devons faire le complément d’avitaillement. Les ¾ du trajet se font au moteur, vent très faible changeant de direction sans arrêt. A 12 h 45, nous mouillons...

16 juillet, Nous rejoignons en annexe le port de SAVINA, de l'Ile de Fromentera,pour visiter la ville, elle sera rapide. Beaucoup de va et vient de ferrys déversant leur flot de touristes qui se précipitent chez les loueurs de scooters pour rejoindre...

ÎLE FORMENTERA

14 juillet, Nous quittons Sant Antoni de Postmani pour la cala de Jondal, 5 h 30 de navigation pour 12 milles, météo fausse, vent dans le pif et tirons des bords pour rejoindre le mouillage (c'est galère, c'est la voile). Cala très animée par une guinguette...

SANT ANTONI DE POSTMANI

10 juillet, Nous voilà repartis à 9 h 30 par vent de SW (dans le pif), météo encore fausse, force 3 et nous hissons génois, grand voile, avec le voilier Sirios II. Le ciel est bleu et le soleil brille, ce qui nous donne du baume au cœur pour faire une...

TOUR DE L’ÎLE D'IBIZA

12 juillet, Ce soir, nous louons une voiture avec Sirios II et partons visiter l’intérieur d’Ibiza. En soirée, nous remontons vers le nord, parcourons quelques kilomètres pour visiter l’église de SANT MIQUEL DE BALANSAT, puis fin de soirée dans un restaurant...

MOUILLAGE DE RAPITA

9 juillet, Ce matin, le vent de nord-ouest, force 7 avec des pointe à 35 nœuds, nous oblige à rester au mouillage dans la baie des Alfacs, dans l’attente d’une accalmie pour.la baie de Péniscola, qui n’est qu’à 20 M nautiques. Dés 7 h 30, je surveillais...

DELTA DE L'EBRE

7 juillet, Dans le Delta de l’Ebre, c’est l’endroit rêvé pour observait les oiseaux, aigrettes, hérons, garde-bœuf, divers races de canards, flamands. Le seul hic de ce Delta, c’est la compagnie des moustiques au coucher du soleil. Nous avons mis nos...