30 novembre 2014

CAP VERT - ILE DE SAO VICENTE (suite et fin)

23.11, Après une grande discussion avec notre guide que nous avons trouvé en sortant du port, nous partons avec un pick up rouge et son chauffeur (ce que l’on appelle aluguer), visité l’intérieur de l’Ile de Säo Vicente et nous conduire au Monte Verde....
23 novembre 2014

CAP VERT - ILE DE SAO VICENTE (suite)

21-22.11, Voici une carte pour situer les 10 Iles du Cap Vert que nous allons visités. Nous restons au mouillage et profitons de la ville. Je cherche à faire réparer la filière bâbord qui a été arraché lors du plein de gas-oil à La Gomera. Je fais durant...

CAP VERT - ILE DE SANTO ANTÄO

20.11, Réveil ce matin à 5 h 45, nous prenons le petit déjeuner, préparons le sac à dos et nous voilà partis pour la station de Ferry où le guide Mr. Billy nous attend. C’est l’Ile de Santo Antâo d’une superficie de 779 km2, d’une longueur de 43 km contre...
21 novembre 2014

LE CAP VERT - ILE SAO VICENTE - MINDELO

18.11, CARTE DE L'ILE DE SÄO VICENTE Nuit tranquille au mouillage, le vent a soufflé une grande partie de la nuit et le matin le calme est revenu. Petit déjeuner dans le cockpit tout en regardant les montagnes environnantes de la baie de Mindelo. Le climat...

TRAVERSEE D'EL HIERRO (ILE DES CANARIES) AU CAP VERT

11.11.14 Ce matin Nicole est partie à la recherche du sympathique capitaine du port (un monsieur très serviable auprès des plaisanciers). Ne le trouvant pas, Nicole a décidé de laisser le portillon de la travée ouvert pour faire venir le capitaine de...
10 novembre 2014

DEPART POUR LE CAP VERT

10.11, Eh voilà, nous lâchons les amarres demain, pour notre plus longue traversée depuis le début de notre aventure : 7 à 8 jours pour rejoindre l’Ile de SAO VINCENTE et sa Capitale MINDELO ; La météo semble favorable avec un vent portant faible, une...

ILE DE EL HIERRO (suite et fin)

09.11, Aujourd’hui, nous restons au bateau toute la journée, mettons le blog à jour et répondons à nos messages en vue du grand saut. Petit thé à 17 h 00 en compagnie de l’équipage de La Bella Flora sur Odysséa. Le soir, nous sommes invités à manger avec...
9 novembre 2014

EL HIERRO (suite)

07.11, Ce matin, j’aide Bernard à résoudre son problème de batterie. Après plusieurs branchements, il s’avère que la batterie moteur est HS, plus d’ampérage malgré un voltage de 13 v. C’est encore William qui nous a suggéré la solution de la panne. Cet...
7 novembre 2014

ILE EL HIERRO

05.11, Nous quittons le mouillage paisible de Chinguarime de La Gomera à 8 h pour l’Ile de El Hierro sous un bel arc en ciel. Nous avons à parcourir 42 mille nautiques pour arriver au mouillage de Bonanza caché derrière le cap du même nom. La traversée...
3 novembre 2014

LA GOMERA (suite et fin)

3.11, Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes à La Gomera, toujours au port. Nous sommes coincés avec ce coup de vent qui n’en fini pas. Nicole revient avec l'avitaillement 04.11, Je passe la matinée à préparer Odysséa pour partir enfin de La Gomera....