24 août 2014

Le 21.08 Village de SANTANA - ILE DE MADERE

Le 21.08, Départ à 9 h 30 pour le village de SANTANA, avec les bus locaux de Madère Oh !là! là!, quel histoire! Ces bus locaux. On nous fait monter dans un premier bus, je récupère les tikets , je vois Nicole debout dans l'allée centrale, plus de place...
21 août 2014

le 18 aout: Notre arrivée à MADERE..... apres un long périple de 4 jours et demi en MER !

Apres des jours en mer : "TERRE TERRE TERRE".... ....... mais oui c'est ....c'est ....CEST LA CIVILISATION !!!! Le lundi 18 août 2014: Nous voilà à FUNCHAL sur l'Île de Madère. Après notre départ raté de la baie de Getarés à Gibraltar, Cette fois ci,...

le 19 août 2014: MADERE: visite du marché des laboureurs, jardin botanique, puis téléphérique

Journée au jardin botanique, puis téléphérique jusqu'à l'autre versant Monte, puis descente vers Funchal Bonjour !!!!!!! Nous revenons d'une journée super et superbe je vais vous la détailler ! 19 août, Nous sommes allé au marché des laboureurs. Il se...
19 août 2014

GIBRALTAR / BAIE D'ALGECIRAS

12 août, Voilà 7 jours que nous sommes à LA LINEA, ville frontalière avec Gibraltar. 2 jours au mouillage dans la baie de La Linéa, devant le port, à ne rien faire, juste une petite balade dans la ville, pour attraper la Wifi au Mac Donald. Le 6 août,...
8 août 2014

GIBRALTAR / LA LINEA

4 août, Départ d’ESTEPONA par vent faible et tournant, force 1 à 2, comme d’habitude, puis à forci progressivement vers 12 h, pour s’établir Sud Ouest, sommes au moteur, vue sur Gibraltar. Arrivée au Cap de la pointe de l’Europe, c'est-à-dire l’extrémité...
8 août 2014

ESTEPONA

3 août, Départ de BENALMADENA à 9 H, vent de Sud Ouest, mer belle Nous naviguons tranquillement, au moteur pendant toute la journée et arrivons sur le mouillage en début d’après midi, l’ancre est posée par 6 m de fond de sable, devant une petite plage,...
7 août 2014

BENALMADENA

31 juillet, Ce matin, départ de la CALA DE VELEZ, monsieur Perkins refait des siennes, je suis fortement agacé, je remets le nez dans le moteur, et en tapant sur le relais électrique du démarreur, il se remet en marche, décidément j’ai des problèmes électriques....
3 août 2014

CALA DE VELEZ

30 juillet, En prévision de faire beaucoup de mille, nous partons à 7 h du port d’Adra, et là Perkins fait des siennes, il ne veut plus démarrer, je remets le nez dans le démarreur. Après une demi heure de recherche, et avoir touché tous les fils, monsieur...

ADRA

29 juillet, Nous quittons Roquetar Del Mar, après avoir passé une bonne nuit. Ce matin une grosse houle nous attend au large du golfe d’Almeria ; nous sommes un peu fatigué, cela se ressent sur le moral du bord. Toujours au pré, c’est à croire que la...
2 août 2014

GENOVES

27 juillet, Nous continuons notre bonhomme de chemin tout en visitant. Le vent nous pousse 3 à 4 nœuds tout doucement. Toute la côte que nous suivons est bordée de collines arides, colorées en ocre, marron, gris, blanc et noir pour les caps ou de petits...