14 mai 2018

LES BVI – LES ILES VIERGES BRITANIQUES

Du 27 avril au 6 mai, Nous passons les prochaines journées à faire un gros avitaillement de bord et préparons Odysséa pour le départ retour. Nous allons dans le Grand Etang de Simson Baai où se trouve la crêperie pour prendre la wifi et surveiller la...
2 mai 2018

ILE SAINT BARTHELEMY – FRANCE

Le 23 avril, Le lendemain, nous quittons Marigot Bay pour Saint Barthélemy avec une escale à l'Ile Fourchue . Nous partons avec un vent fort de 18/20 nœuds, avec 23 nœuds en rafale et des vagues de 2 m à 2,5 m pour les plus fortes. Et devinez quelle allure...

ILE SAINT MARTIN – FRANCE

Du 6 avril au 21 avril, Aujourd'hui, visite chez l'ophtalmologiste pour Nicole, elle se plaint des yeux. Vu le problème qu'elle a eu au Guatemala, elle est prise d'urgent. Plus de peur que de mal, juste une inflammation probablement dû à la poussière...

Le 27 mars, Douce nuit pour nous deux après cette remontée difficile. Nous sommes enfin à Saint Martin que nous retrouvons. Nous déplaçons Odysséa pour nous mettre un peu plus à l'abri de la petite houle qui rentre dans la baie. Tout en cherchant un bon...

Le 22 mars, A 1 h 30, je réveille Nicole et nous décidons de faire une halte aux Britich Virgins IslandS ( BVI ), les Iles Vierges, qui sont à 17 milles au Nord de notre route. A 3 h 00 du matin, nous sommes à la cape devant l’île Norman Island à attendre...

Le 13 mars, Le vent diminue, cela fait 3 jours qu'un coup de vent nous est tombé dessus. Heureusement que nous avons pu faire cette escale. Une fois de plus la météo était fausse. Nous partons au lever du jour à 6 h 00, pour un parcours de 694 milles...

Du 10 mars au 13mars, Arrivée à l’île à Vaches le 10 mars à 2 h 00 du matin, derrière la pointe diamant. Départ à 9 h 00 de cet endroit rouleur, nous entrons dans la baie au mouillage de Port Morgan, particulièrement bien protégé, qui est depuis plusieurs...

SANTIAGO DE CUBA Le 3 mars, A 9 h 00, nous posons l'acre par 8 m de fond devant la marina de Ponta Gorda. Les formalités se font en 2 temps, dépôt du despacho internacional de salida et 3 h après, retour à la maria pour répondre à des questions concernant...

JARDIN DE LA REINE Descente de Cuba, Mouillages à Cayo Guayo (2 jours), Cayo Breton (1 jour), Les jardins de la Reine , Cayo Cuervo (4 jours). Le 22.02 au 24 février, Sur le petit matin, nous sommes partis en direction de la cala Guayo . Les navigations...

Le 9 février 2018, La nuit a été calme et il n'y a pas fallu nous bercer pour nous endormir. Petit déjeuner pris en regardant passer un bateau Ecole Hollandais, un vieux gréement avec ses gars dans les vergues à plier les voiles. Superbe, c'est un splendide...