Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
24 août 2014

Le 21.08 Village de SANTANA - ILE DE MADERE

IMG_0397

 

IMG_0394

IMG_0376P1050083

P1050080IMG_0366

P1050086


P1050088
P1050087

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 21.08,

Départ à 9 h 30 pour le village de SANTANA, avec les bus locaux de Madère

Oh !là! là!, quel histoire! Ces bus locaux. On nous fait monter dans un premier bus, je récupère les tikets , je vois Nicole debout dans l'allée centrale, plus de place assise, mon sang n'a fait qu'un tour. Je vais voir le chauffeur de bus, je  lui explique qu'il n'est  pas question de rester debout dans l'allée centrale pendant 1 heure sur un trajet de montagne ; nous étions une quinzaine de personnes a être entassés dans l'allée centrale ; en 10 mn  le problème était réglé, un autre bus suplémentaire était affecté sur la ligne.

Notre nouveau chauffeur exédé de sa nouvelle affectation de ligne, entre en discution houlleuse avec son chef. Il faut dire que ce jeudi là, était fèrié à Funchal et que ce pauvre maleureux devait être de repos, bref, nous partons, démarrage en trombe dans les rue de Funchal, à croire que tous les chauffeurs ont été formés pour des cours de ralie en montagne, heureusement que nous sommes assis, nous violà cramponnés à nos sièges commes des singes à leurs arbres, jambes tendues pour faire contre poids à chaque virage, à la ville passe mais en en montagne,  quel sport, car les routes sont très étroites et les ravins abruptes, de quoi vous refroidir le dos.

Notre chauffeur nous laisse choir en plein milieu du trajet, nous sommes repris par le deuxième bus qui nous amène à bon port, à la ville Santana.

Le retour se fait, par la côte Est de l'ile,  nous arrivont entier à Funchal.

 

.

 

 P1050089

Vue depuis le bus montagne vers Santana

Vue depuis le car descente des montagnes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité