Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
3 septembre 2014

LES ILES CANARIES - TENERIFE

 

Départ le 22.08

Nous voilà arrivée à Tenerife, au port de Santa Cruz, après 2 jours passées en mer; La veille, à Madère, au jardin tropical, dans bureau de l’environnement, nous avions demandé une autorisation de mouiller dans ces Iles Selvagens. L’accord fut verbal. Sur un bout de post it, ils nous ont attribué un numéro pour une bouée.

Nous sommes partis le vendredi soir à 19 h (on nous avait dit que de partir un vendredi cela portait malheur aux marins, je crois que cela est vrai, on fera attention la prochaine fois), (voyez la suite).

Pour ces Iles, nous avions 160 mille nautiques, j’estimais qu’il nous fallait 36 heures à 5 nds de moyenne. Au départ de Funchal, nous avons été accompagné par un groupe d’une dizaine de dauphins, c’était super, j’ai pris des photos, cela a été difficile de les photographier. Après la 1ère nuit en mer, à 17 h nous avons aperçu l’ombre des Iles Selvagens qui se déclinaient à l’horizon. Nous avons bien marché, très en avance sur les prévisions ce qui nous fait arrivée à la tombé de la nuit .mais fort confient que notre place était retenue. A 21 h 30, avec passablement de vent, nous sommes arrivés au mouillage, la grosse bouée à laquelle on devait s’amarrer était occupée par un bateau de pêche sans pavillon. Nous avons essayé pendant un quart d’heure de chercher une autre bouée au gros projecteur, (sur l’imray (livre instruction nautique), il disait qu’il y en avait 3 bouées), pas de bouée. Il y avait moins 18 m au sondeur et le fond rocheux me faisait peur, s’il y avait un problème à l’ancre, je ne pouvais pas plonger car trop profond, donc nous avons opté pour partir sur Tenerife.

Nous sommes arrivés aux Iles Selvagens en faisant juste 1 jour et 2 heures.

 

Pour Tenerife, il y avait 130 milles nautiques, sans hésiter, nous avons mis le cap dessus. Arrivée le dimanche 24.08 à 16 h dans la baie de Tenerife. Nous avions des rafales qui allaient jusqu'à 29 nds. On s’inquiétait fortement à rentrer dans le port avec ce vent, nous avons demandé l’autorisation de rentrer dans le basin par VHF à SANTA CRUZE HARBOUR CONTROL. On nous a répondu OK.

En rentrant dans le port de Santa Cruz, nous avions toujours des rafales de 25 à 28 nds, Odysséa avançait au pas, car l’entrée du port est étroite et on avait un peu peur de se faire drosser. Cela c’est bien passé

Arrivée de Tenerife

Arrivée au port de Tenerife

Dauphins

Un marineros nous attendait, il nous faisait signe de venir à une place, deux plaisanciers sont venus en renfort pour nous aider à nous amarrer. Odysséa a été amarré en deux temps trois mouvements, c’était magique, avec le vent qu’il y avait. .

Nous restons 7 jours sur Tenerife pour visiter et nous reposer.

Nous pensons passer le mois de septembre pour visiter les Iles Canaries.

 

arbres habillés de dentelle laine au crochet sur la place d'Espagne à Tenerife

en vélo à la découverte de Tenerife

Philippe à la cueillette des figues

achat de drapeaux pour notre périple _ place Iglesia

allée de puerto de la Cruz

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité