28 avril 2015

BRESIL JOAO PESSOA (suite)

4 avril, Le réveil sonne à 5 h 30, et nous prenons le train à 7 h 00, pour aller à Joao Pessoa retirer du liquide à la banque, nous pensons être de retour à 10 h 30 maxi. Après être passé à la banque, nous cherchons ces fameuses moustiquaires que nous...
24 avril 2015

BRESIL - JOAO DE PESSOA (SUITE)

29 mars, Journée ordi, Nicole tape à l’ordinateur et elle tempête contre la wifi. Cet après midi, il tombe de grosses averses ; elles alternent avec le beau temps mais l’humidité se fait ressentir. Nous sommes en hiver ici, et c’est la saison des pluie...
29 mars 2015

BRESIL - ETAT DE PARAIBA – JOAO PESSOA - JACARE

13 mars, Bonne nuit passée au mouillage devant la marina de Jacaré. Après cette navigation de nuit, tout le monde a bien dormi. L’annexe est mise à l’eau pour rendre visite à Francis, patron de la marina de Jacaré, .pour demander une place. Sur le trajet,...
24 mars 2015

ETAT DE PERNAMBUCO - RECIFE

1 mars au 4 mars, Déjà le mois de mars ! Nous attendons la marée pour sortir de la Baie Todos dos Santos de Salvador pour monter sur Recife distant de 400 milles nautiques, afin de récupérer notre fils Cédrik et son amie Marion qui arrivent de France....

ETAT DE BAHIA - SALVADOR DE BAHIA (fin)

SALAVDOR DE BAHIA – (fin) 27 février, Départ de bonne heure après avoir saluer nos amis, Alain, Françoise, Annie et Bernard. Nous mettons le cap sur Salvador de Bahia pour faire notre départ auprès de la Capitainerie. Petite traversée de 3 h 00 vent portant....
25 février 2015

BRESIL - ILE D'ITAPARICA - Cacha Pregos - Bara Grande

18 février, Ce matin dur ! Dur ! de démarrer. Nous partons tous les quatre pour la visite du village de Pêcheurs de Cacha Pregos, à l’extrémité Sud de l’Ile d’Itaparica. Nous prenons un taxi qui nous véhicule en 1 h 30 et nous dépose prés d’un petit Rio...

17.02, 9 h 00, départ pour Salvador par le ferry pour aller voir le carnaval. Après 1 h 00 de trajet, nous débarquons du ferry. La ville basse est déserte car nous sommes le mardi gras jour férié. Nous prenons l’élévador pour accéder à la ville haute...

Le 15.02, Départ sous orage à 10 h 35 d’Itaparica avec un vent d’E.S.E., pour le Rio de » Paraguaçu. Nous allons voir le carnaval de Maragogipe , ville au fond du Rio. La visibilité sous l’orage n’excédant pas 50 mètres, je remercie Opencpn et le GPS....

13.02, Après une nuit paisible, nous levons l’ancre pour aller mouiller à 1 mille environ au Sud du mouillage de Campinho et face au hameau Sapinho. En face de se mouillage se trouve la petit ile de Goio , une longue étendue de sable couverte de cocotiers...

Du 11 février au 13.02.15, Départ à 7 h 30 de l’Ile de Tinharé pour la baie de Camamu. Pas de vent, il se lève à 8 h 00, 10 nœuds de SSE, mer peu agitée et toujours du pré ! A 16 h 30, nous arrivons en baie de Camamu après avoir fait du pré bon plein...