Du 9 février au 10.02.15, Départ à 9 h 00 pour l’archipel de Tinharé et le village de Morro de Saô Paulo, au Sud de la baie des Saints (Baia De Todos Os Santos), une navigation au pré avec 10nds de vent. Hé oui du pré !! A 13 heures le vent prend de l’est...

Du 06 février au 8.02.15 Nous quittons le port du Terminal Nautico de Salvador pour aller sur l’Ile d’Itaparica dont nous avons gardé la visite pour en profiter avec Claude et Christine. C’est une navigation tranquille, de 15 milles, avec un vent portant...

Du 1er février au 05.02.15 Nous quittons la baie d’Aratu pour l’Ile d’Itaparica. Nous re-jouons au petit poucet avec le balisage latéral, qui ici est inversé par rapport à celui de l’Europe. Quand nous rentrons dans un port, les bouées vertes sont à bâbord...
2 février 2015

BRESIL - SALVADOR DE BAHIA

24 au 31 janvier 2015, 1ère journée à Salvador, nous avons passé une excellente nuit. Nous nous sommes réveillés à 5 h, probablement dû au rythme des quarts. Salvador de Bahia : c’est à Salvador de Bahia que l’histoire du Brésil à commencer au XVI ième...

NOUVEAU DEPART POUR LA TRANSAT CAP VERT - BRESIL

7 janvier 2015, Nous sommes donc partis le Mercredi 7 Janvier 2015 de la baie d’Antum sur l’ile de Brava – CAP VERT à 5 h 30 pour notre transat. Nous voilà arrivée le 23.01.2015 à SALVADOR de BAÏHA au BRÉSIL après 16 jours et 17h30 de traversée. Nous...
1 février 2015

Suite du 5 janvier 2015

Faux départ, nous partons à la Baie d’Antum le 5.01, une baie bien abrité où la houle du Nord ne rentre pas, d’après Alberto c’est un lac, oui mais c’est un lac avec des rafales de vent qui descendent de la vallée et souffle à 20 nœuds. Je profite d’une...
3 janvier 2015

DEPART POUR LA TRANSAT CAP VERT - BRESIL

6 janvier 2015, Ça y est l’équipage d’Odysséa|, Nicole et Philippe sont prêt pour partir à l'assaut de l'Atlantique, 1930 milles nautiques à parcourir entre 2 et 3 semaines selon les alyzées… Prochain récit dans un autre hémisphère, après avoir passé...

DERNIERS JOURS SUR L’ARCHIPEL DU CAP VERT SUR L’ILE DE BRAVA

1er janvier 2015 Aujourd’hui nous fêtons la nouvelle année 2015, et prenons le repas à bord d’Odysséa, avec Bernard et Françoise. Au menu : Vin blanc (muscadet) de Gruissan à l’apéritif Foie gras, confit de canard avec haricots verts, fromage de chèvre,...
1 janvier 2015

CAP VERT - ILE DE BRAVA (suite)

30.12, Ce matin je m’occupe de l’entretien des winches de drisses et d’écoutes. Je démonte les winches, les nettoie et les graisse avec la graisse Belleville que m’a donné mon frère Roger. Maintenant ils tournent comme une horloge, c’est un plaisir d’entendre...
29 décembre 2014

CAP VERT - ILE DE BRAVA

24.12, Sur l’Ile de Brava, il y a de belles fleurs et de belles femmes. Elle est la plus petite Ile habitée du Cap Vert, elle fait 67 Km² de superficie, et 9 km de long. L’Ile est la plus montagneuse de l’archipel avec un relief accidenté et plusieurs...