1 février 2015

Suite du 5 janvier 2015

Faux départ, nous partons à la Baie d’Antum le 5.01,  une baie bien abrité où la houle du Nord ne rentre pas, d’après Alberto c’est un lac, oui mais c’est un lac avec des rafales de vent qui descendent de la vallée et souffle à 20 nœuds.

Baie Tantumport de pêche à la baie de Tantum - Ile de Brava

Ile de Brava - baie Tantum

Je profite d’une accalmie pour monter inspecter mon mât. Tout va bien, je redescends sous la vigilance de Nicole.

vérification du mât avec traversée Cap Vert

06 janvier 2015,

Faux départ, Bernard n’a pas fini la préparation de La Bella Flora et nous l’attendons.

Nous passons la journée au mouillage, sous un soleil idyllique et profitons de l’eau limpide pour se baigner.

La baie d’Antum est un petit port de pêche, ou les barques des pêcheurs sont mises au sec sur les galets au plus haut de la plage.

Dés 9 h 00 du matin, les pêcheurs rendent visite aux 3 bateaux qui sont au mouillage. Ils nous interpellent pour nous proposer du poisson.

Vers 11 h 00, nous avons 2 pêcheurs qui viennent à côté d’Odyssea pour nous porter des garoupas (poissons de roche) ; n’ayant  plus d’escudos, nous faisons du troc avec les pêcheurs (vielles revues, jus d’orange, CD, paquet de pâtes, contre 6 beaux poissons, c’est cool, le pêcheur est ravi et nous aussi), notre repas du midi est assuré.

Avec pêcheur de la baie de Tantum fait troc poissons contre aliments - Ile de BRAVA

pêcheur de la baie de Tantum - Ile de Brava

Dans l’après midi, Nicole nage jusqu’à la plage de galets, et moi je plonge pour aller chercher la serviette en éponge de Françoise qu’elle a fait tombé par 10 m de fond.

En fin de compte, la baie d’Antum a été une escale très agréable ;  nous quittons le Cap Vert demain avec un petit regret, nous avons passé 2 mois dans ces Iles, après un séjour fort agréable.