Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
3 janvier 2015

DERNIERS JOURS SUR L’ARCHIPEL DU CAP VERT SUR L’ILE DE BRAVA

1er janvier 2015

Aujourd’hui nous fêtons la nouvelle année 2015, et prenons le repas à bord d’Odysséa, avec Bernard et Françoise.

Au menu :

Vin blanc (muscadet) de Gruissan à l’apéritif

Foie gras, confit de canard avec haricots verts, fromage de chèvre,

Arrosé de vin rouge de Bordeaux

En dessert Bronnie avec une crème anglaise.

Café pour couronner le tout.

En ce jeudi 1er, nous mangeons dedans car la température s’est rafraîchie, un vent « l’harmattan » souffle depuis 2 jours et nous amène une poussière ocre qui rentre partout et surtout dans les yeux.

Au milieu du repas Alberto m’appelle depuis la jetée en m’amonçant qu’il à réussi à m’avoir le complément d’eau qu’il me manquait pour la traversée vers le Brésil, c'est à dire 120 l. Je quitte la table hyper content; nous sautons dans l’annexe avec Bernard pour aller le retrouver.

Après 1 heure de va et vient avec mes jerricans d’eau, nous invitons Alberto à prendre le dessert sur Odysséa.

Jour de l'an 2015 avec Alberto pour le dessert

Le départ approche, il est temps de partir c’est l’hiver ici, il fait gris et le vent froid souffle avec un peu de houle dans le mouillage, il ne fait que 20 degrés.

La fin d’après midi se termine tranquillement à bord d’Odysséa.

 

2 janvier 2015,

Ce matin je me suis fait violence, j’ai mis ma combinaison de plongée, et je suis parti nettoyer la coque d’Odysséa. Après quelques apnées, j’ai eu la surprise de me retrouver nez à nez avec Alberto, qui est venu me donner un coup de main.

La coque est de plus en plus sale, surtout le safran et la ligne de flottaison, à nous deux la coque est terminée en 1 heure.

Cet Alberto est une perle rare sur cette Ile, il ne sait pas quoi faire pour nous aider, c’est vraiment un gars gentil et sérieux. Il ne boit pas d’alcool, même pour les fêtes, il pratique la chasse sous-marine. Je lui offre une paire de palmes de chasses que j’avais en supplément et je vois à ses petits yeux qu’il est très content.

A midi, nous l’avons invité à venir manger avec nous sur La Bella Flora pour le remercier de sa gentillesse et des services qu’il nous rend à tout bout de champ.

A 14 h 30, Alberto nous amène faire une petite balade vers les vestiges d’une ancienne caserne portugaise datant du XVIIIe siècle environ (vu les vestiges des 2 canons restant, les autres sont au fond de l’eau), surplombant la baie.

 

reste de maisons des portugais il y a longtemps Da Furna

Balade depuis le port Ile de BravaDa Furna Ile de Brava

 

L’après midi étant en soleillé, nous en profitons pour faire quelques photos.

 

3-4 janvier 2015,

2 jours de préparation sur Odysséa.

Je regarde le moteur : huile, liquide de refroidissement, tension de courroies, purge du pré filtre de gas oïl, vis de purge bloquée.

Par internet je demande à Simon un ami, un renseignement sur la vis de purge afin de ne pas faire de connerie, il m’indique la façon de procéder, je la respecte et j’y arrive, ouf !

Réglage de la tension de la courroie du pilote Raymarine, contrôle de bôme, et nettoyage à fond de l’intérieur du bateau.

 

05 janvier 2015,

Ce matin une légère averse, il est temps de décoller.

Dernière descente à terre avec notre ami Capverdien Alberto.

Rangement de l’annexe sous la bôme de grand voile pour la transat et nettoyage du pont qui est tout jaune avec le vent du Sahara « l’harmattan ».

Puis départ vers 14 h 00 sur le mouillage tranquille dans le Sud de l’Ile de Brava (ici au port da Furna le bateau roule sans arrêt et je n’ai pas envie de tomber), afin de monter au mat (dernière vérification).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité