Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
3 novembre 2014

LA GOMERA (suite et fin)

3.11,

Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes à La Gomera, toujours au port. Nous  sommes coincés avec ce coup de vent qui n’en fini pas.

le mauvais temps sur la Gomera

Nicole revient des courses de San Sébastien

Nicole revient avec l'avitaillement

 04.11,

Je passe la matinée à préparer Odysséa pour partir enfin de La Gomera.

 Comme internet ne marche pas au port, je parts sur la place de la ville pour prendre la wifi afin de prendre la météo et rechercher un driver pour le cordon de mon AIS qui ne fonctionne toujours pas. A 14 h 30, nous quittons le ponton pour faire le plein de gas-oil. Le vent souffle encore un peu ce qui me procure des sueurs froides à l’appontage. Je viens de m’apercevoir que j’ai un sertissage d’une filière qui a lâché, le pare-battage s’est coincé sous le ponton de la pompe et à tiré sur le câble en inox.

Sous un soleil de plomb, afin nous quittons La Gomera à 15 h 00 avec 15 nœuds de vent. Nous naviguons sous génois seul au grand large pour parcourir 2 milles nautiques jusqu’au mouillage de Chinguarime de La Gomera, abri bien protégé, derrière un cap .Nous mouillons l’ancre par 7 m de fond.

A 17 h 30, La Bella Flora nous rejoint et pose son ancre à 25 m de nous.

 

mouillage

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité