10 novembre 2014

ILE DE EL HIERRO (suite et fin)

09.11,

Aujourd’hui, nous restons au bateau toute la journée, mettons le blog à jour et répondons à nos messages en vue du grand saut.

Petit thé à 17 h 00 en compagnie de l’équipage de La Bella Flora sur Odysséa.

Le soir, nous sommes invités à manger avec William et Charlène, sur La Bella Flora. Repas très animé par les récits de voyages de chacun. La soirée se termine à 1 h 30 du matin, sans que nous ayons vu le temps passé. Très bonne soirée ou le rire était de mise.

10.11,

Ce matin, je monte au mat pour vérifier le gréement, les haubans et les antennes en vue de notre départ éminent vers le Cap Vert programmé pour mardi 11.11.14.

Nous faisons notre denier avitaillement au petit supermarché sur le port.

Dans ses courses Nicole a acheté du pain blanc, il est dégueulasse. Je me mets en colère (tout seul), et cet après midi, je fais une miche d’1 kilo en vue de nos jours en mer et Nicole fait des douceurs sucrées, elle me confectionne des crêpes. Demain nous aurons à parcourir 754 milles soit 7 jours environ.

Après quelques jours d'attente au port de La Restinga à El Hierro, une fenêtre météo se confirme pour un départ demain vers le Cap Vert.

Un bateau ami La Bella Flora qui nous accompagne, dont voici le site : :http://labellaflora.eklablog.com/, n’étant pas prêt, quittera le port un jour après nous ; le bateau étant plus grand et plus rapide, nous rattrapera sur la traversée.