Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
3 octobre 2014

DEPART DU MOUILLAGE DE LAS PALMAS

1.10,

A 10 h 00, nous quittons le mouillage de Las Palmas de Gran Canaria. A la sortie du port, nous sommes salué par un remorqueur qui attend un porte-conteneurs.

 

mouillage G

 

Mouillage Gran Canaria

 

De l’eau calme du mouillage, nous passons à une mer agitée avec une grosse houle environ de 2,50 m. Nous remontons vers la côte pour contourner La Isleta et passer la Punta Del Roque. Notre destination le mouillage de Puerto Sardina sur Gan Canaria.

Le trajet se fait au moteur par 20 nœuds de vent de bout, et nous sommes secoué comme un orangina, secouez moi, secouez moi !!! Une fois passé la pointe, nous avons un vent de travers et Odysséa avance sous grand voile 3 ris et génois 8 tours, Odysséa est beaucoup plus confortable.

La faim aidant, c’est la première fois que je suis indisposé par le mal de mer, 12 jours de terrien, ce n’est pas bon pour moi, je mange et le mal de mer s’estompe. Durant le trajet nous avons oublié de bloquer le lanterneau du carré, tout est mouillé, car Odysséa enfournait certaines vagues quand nous étions au moteur. Nous arrivons au mouillage de Sardina sous génois seul, et posons la pioche devant la petite plage à 16 H 00.

 

Port de Sardina G

 

Port de Sardina village G

 

Baie de Sardina (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité