Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
15 septembre 2014

LANZAROTE - COTE SUD

Le 9.09,

Départ à 10 H, nous partons visiter le Sud-ouest de Lanzarote. Nous commençons par la Montañas Del Fuego et le parc National de Timanfaya. Parc volcanique, de 51 km² où eu lieu la dernière éruption qui débuta le 1er septembre 1730 et dura 6 ans ; elle secoua l’extrémité sud de Lanzarote. Il déversa chaque jour 48 millions de m3 de lave, tandis que des roches en fusions s’abattaient sur la campagne et la mer ; 200 km² ont été dévasté dont 50 villages et hameaux.

enseigne du Parc National de Timanfaya Volcan de LanzaroteVolcan de Hilario Parc National de Timanfaya de Lanzarote (2)

Volcan de Hilario Parc National de Timanfaya de Lanzarote (7)

Volcan de Hilario Parc National de Timanfaya de Lanzarote (7)

Volcan de Hilario Parc National de Timanfaya de Lanzarote (8)

Volcan de Hilario Parc National de Timanfaya de Lanzarote (12)

C’est totalement différent du volcan le Teide à Tenerife, tout le parc est recouvert de coulées de laves noires qui serpentent entre les cônes volcaniques. Nous circulons en bus entre les volcans durant 45 mn. Nous passons de vues apocalyptiques à des vues apocalyptiques, grosses crevasses, cavernes sous des coulées de laves, de couleur sombre où la couleur noire domine, quelques flancs de volcans se colorent de jaune et d’orange.

 

Fleur du désert de lave de Lanzarote

 

Fleur sur la lave

 

 

Arrivée au point de vue conçu par Manrique, à l’Islote de Hilario, en grattant la terre de 5 à10 cm, la température atteint 100 degrés et dépasse 600 degrés à 10 m de profondeur. Cette chaleur est provoquée par la chambre de magma qui bouillonne à 4 km de la surface. Des animations sont présentés par des agents du parc : des touffes de brindilles qui s’enflamment dans un trou creusé à 2 m de la surface, de l’eau versée dans un trou qui jaillit tel un geyser en 3 secondes, (il ne faut pas dormir pour prendre la photo), (Nicole s’est fait avoir, elle s’est fait arrosée par le geyser), puis nous terminons la visite par la cuisson des viandes (poulets, lapins, steaks) du restaurant dessiné toujours par Manrique, par un barbecue cent pour cent naturel alimenté par l’activité volcanique.

P1050356

de l'eau versée dans un trou dans le sol jaillit tel un geyser

cuit à la chaleur du volcan

eau versée dans un trou dans le sol jaillit tel un geyser

Animation par un guide du cratère du volcan

Touffe de brindille s'enflamant en 3 secondes

Nous quittons le parc de Timanfaya agréablement surpris par ce que nous venons de voir.

Nous reprenons la route vers la côte, visiter El Golfo, un autre village de pêcheurs à l’architecture traditionnelle, atmosphère décontracté et un peu bohème. A quelques kilomètres d’El Golf, se trouve un lac d’eau de mer de couleur verte, sa couleur  verte émeraude est due à une algue qui y prolifère.

Plus loin sur la route, nous admirons les deux grottes de Los Hervideros ou la houle du large s’engouffre et ressort en un flot d’écume. Plus loin à 6 km, ce sont les Salinas De Janubio qui produisent 15 000 tonnes de sel marin.

 

P1050372

Saline de Janubio de Lanzarote

Grottes de Los Hervideros - Grottes fait par la laveSaline de Janubio de Lanzarote (4)

Saline de Janubio de Lanzarote (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée se fini à la Playa Blanca par un bain rafraîchissant. C’est un petit port où les ferries de Fuerteventura arrivent, il est doté d’une plage de sable blanc d’où il tire son nom Playa Blanca

 

Port de Costa Blanca Lanzarote (2)

 

Port de Costa Blanca Lanzarote

 

 

Le 10.09,

 

Aujourd’hui, nous partons faire la visite de la route des vins, en tant que bordelais je ne peu pas évincer ce haut lieu de production de vin de Lanzarote. Sur cette  route qui relie deux petites villes de l’intérieur de l’île, San Bartolomé et, sont plantées de bien curieuses vignes, elles sont cachées à l’intérieur de petits cratères de lave noire où de petit murets en demi lune appelés zocos. Tout au long  de cette route, des dégustations sont proposé par ce qu’ils appellent ici des Bodegas, si l’on fait toutes les dégustations on ne voit pas la fin de la route des vins.

Dromadaires pour touristes

San Bartelomé (3)

San Bartelomé (2)

San Bartolomé Lanzarote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

culture de la vigne derrière des murets en pierre

Bodega de Lanzarote -culture de la vigne dans des petits creux ou derrière des murets en demi-lune appelés zocos de Lanzarote

Culture de la vigne à Lanzarote

culture de la vigne derrière des murets en pierre

Culture de la vigne à Lanzarote derrière des murets appelés zocos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bariques de vin à Rubicon Lanzarote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouha tres sympa !!!<br /> <br /> miammm !!!<br /> <br /> désertique quand meme !<br /> <br /> des bizoo
Répondre
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité