Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
25 juillet 2014

SAVINA

16 juillet,

Nous rejoignons en annexe le port de SAVINA, de l'Ile de Fromentera,pour visiter la ville, elle sera rapide. Beaucoup de va et vient de ferrys déversant leur flot de touristes qui se précipitent chez les loueurs de scooters pour rejoindre les plages.Nous faisons quelques achats d’acastillages, petite poulie et manilles de ma drisse du pavillon de clearance, partie à l’eau lors d’un virement de bord un peu musclé. Ici c’est la pleine saison, des bateaux de toutes sortes sont au mouillage, cela va des maxi yachts à voiles, et à moteur, au petit voilier comme le notre.

Ces bateaux sont magnifiques, éclairés  comme des sapins de noël à la tombé de la nuit, de nationalités diverses, Anglais, Allemand, Maltais, Espagnol Suédois.Vu le prix demandé à la marina (220 € la nuit), pour un voilier comme le notre de 12 mètres, il y a foule sur les bords des plages, dans les magasins, beaucoup de bruit, de musique, cela nous fatigue, nous rêvons de calas tranquilles .A 16 H, nous faisons le trajet sur une seule amure pour rejoindre port Roig sur Ibiza, un petit port de pêcheur.2 heures de traversée au portant, mouillons l’ancre sur une plaque de sablepar 10 mètres de fond. En regardant Sirios II posait sa pioche, et essayant de regarder son ancre, ma paire de lunette de vue a sauté et m’a quitté, elle est partie rejoindre les algues posidonies ; malgré dix apnées, nada rien trouvé.

Le port de Roig avec ses cabanes de pêcheurs en bois sur la plage est très reposant, une eau calme, limpide et chaude (23°c) propice au bain

 

cala ROIG

Coucher de soleil à FROMENTERA

Les 2 bateaux SIRIOS II et ODYSSEA

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage de Nos Rêves En Voilier !
  • Mon rêve de voyage en Voilier m'est venu comme tout le monde en lisant Moitessier, dans les années 70. Après l'Ecole des Glénans, des locations de voiliers, et des sorties en famille avec le beau-frère, me voilà à mon tour plongé dans l'aventure!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité