20 juillet 2014

SANT ANTONI DE POSTMANI

10 juillet,

Nous voilà repartis à 9 h 30 par vent de SW (dans le pif), météo encore fausse, force 3 et nous hissons génois, grand voile, avec le voilier Sirios II.

Le ciel est bleu et le soleil brille, ce qui nous donne du baume au cœur pour faire une grande traversée ; nous avons décidé d’aller mouiller dans la baie de Péniscola (baie dominée par un château des Templiers) pour la visite de la ville, puis grand départ, pour la traversée vers Ibiza.

Toujours au pré, nous faisons une halte pour manger devant la baie de VINAROS. Après 6 h de navigation, nous plantons la pioche devant le port de Péniscola.

Le vent nous étant favorable, nous quittons à 21 h le mouillage de Péniscola, (ne pas rire des premières syllabes) pour la traversée vers Ibiza. Une nav de nuit, sous un ciel étoilé, avec pour compagne une lune bien ronde qui va nous suivre pendant toute la traversée.

A 2 h 30 du matin, par le travers tribord nous apercevons les Iles Colombrettes. Le phare de la grande Colombrette nous faisait des clins œil depuis quelques heures ; il a une portée de 24 milles

Vers 5 h du matin, nous avons assisté à un coucher de lune magnifique, elle était toute rouge de honte de nous quitter. Nous sommes accueillis au petit jour, par un levé de soleil magistral..

Nous avons fait une traversée idyllique (10.7 et arrivée le 11.07) de Péniscola à Ibiza, avec un vent de travers. La traversée s’est faite en 17 h, fatigué car on n’a pas beaucoup dormi.

Nous sommes au mouillage dans la baie du port de Sant Antoni de Portmany à Ibiza. Mouillage très bruyant, beaucoup de bateaux dans la baie.

Ville très bruyante animée par de jeunes touristes, de toutes nationalités, très éméchés par l’alcool et le reste.

Avec nos deux annexes, celle de Sirios et celle d’Odysséa, nous partons visiter la ville de Sant Antoni. ; nous sommes harcelés par les belles filles des restaurants, (surtout Philippe et Jean François), mangeons les meilleures glaces de la ville, adresse que nous a donnée gracieusement une jolie demoiselle.