29 octobre 2016

ILE DE TOBAGO - Ville de Charlotteville

Le 3 octobre, Je monte au mât pour refixer ma girouette malmenée par l'orage de la traversée. Heureusement la baie est calme, beau temps, pas de houle juste une légère brise, ce qui me facilite le travail en haut du mât, Nicole assure ma montée et frêne...
3 octobre 2016

ILE GRENADA - ILE TOBAGO

Le 18 – 19 septembre, Nous levons l'ancre pour Mont Hartman Bay . La chaîne de l'ancre est remontée 5 m par 5 m. Il s'avère qu'il y a plein de petites algues qui se sont fixées dessus ; me voilà en équilibre sur le balcon me tenant par une main, la brosse...
12 septembre 2016

ILES DE GRENADA - ILE RONDE - SAINT GEORGE - PRICKYL BAY

Le 31 août , Ce matin dans la baie de Tyrell, TSF, l'OVNI de Frédérique et de Serge, après avoir fait le plein de leurs bâches d'eau, sont revenus sur leur zone de mouillage. Plantant l'ancre, et en effectuant une marche arrière pour tendre la chaîne,...
2 septembre 2016

PETIT NEVIS - MAYREAU - TOBACO CAYS - UNION ISLAND - CARRIACOU

Du 13 au 16 août, Nous lâchons le mouillage de Béquia . Une petite halte à l’île de Petit Nevis , ancienne base de pêcheurs de baleines. Arrivée sur l’île, nous sommes déçus, il ne reste plus rien, quelques vestiges de bâtisses. On ne trouve aucune trace...
12 août 2016

DESCENTE VERS LES ILES GRENADINES SAINT VINCENT - BEQUIA

Le 4 août au 9 août, Réveil un peu dur ! Départ à 11 h 30 pour Sainte Lucie, 25 milles nautiques fait à 5 nœuds de moyenne par vent de travers. En arrivant devant Rodney Bay nous avons vent arrière. Je mets Odysséa bout au vent pour rentrer la Grande...
12 août 2016

MARTINIQUE - ANSE A L'ANE - ANSE DUFOUR - BAIE SAINTE ANNE - LE MARIN

Le 16 juillet 2016 au 21 juillet, Nous avons décidé de visiter toutes les criques de la côte d'Ouest de la Martinique en descendant sur le Marin . Le premier est l’Anse à l’Âne, le mouillage n'est pas aussi tranquille que nous le pensions. Un peu rouleur,...
15 juillet 2016

RE-MARTINIQUE

Le 1 .07, Après avoir acheté un frigo chez Uship, le rendez-vous est pris pour le 30.06. Le remplacement du groupe froid est reporté au 1er juillet, le frigoriste M. Richard a une urgence sur un gros client. Le groupe froid a été déplacé et monté en 3...
29 juin 2016

MARTINIQUE - Remontée vers La GUADELOUPE "LES SAINTES - BASSE TERRE - GRANDE TERRE"

Du 5.06 au 14.06 , Repos à la marina Z'abricot, Nicole à mal au genou. Nous passons notre temps à nous reposer, visite à l'hôpital de la Femme et de l'Enfant, puis l'hôpital Ménard. Pour le genou de Nicole, l'hôpital Ménard ne voulait pas la prendre aux...
14 juin 2016

SAINTE-LUCIE - RETOUR MARTINIQUE FDF

8 mai, Repos au bateau ce matin, en début d’après midi, bain dans une petite crique de sable blanc avec masque, palmes et tuba, juste derrière la pointe d'Arlet. Nous y allons en annexe et y passons toute l’après midi à nous baigner et regarder les poissons;...
14 mai 2016

MARTINIQUE - TROIS ILETS - PRESQU'ILE LA CARAVELLE -

3 mai , Nous voilà de nouveau aux Trois Ilets, nous retrouvons mon frère Roger et Régine à leur appartement, grande retrouvaille. Après la location de la voiture, nous visitons la Maison de la Canne à Sucre. Ce musée régional est installé sur le site...