ILE CUBA Le 26 au 29 janvier 2018, Nous restons dans la baie Caleta Porto Francés pour nous reposer. Réparation de l'annexe qui en frottant sur un collier du portique s'est crevée. Pose d’œillets sur les housses de jerricans de gas oil pour mieux les...

Le 20 janvier 2018, Ce matin, nous préparons le bateau pour partir vers Cuba , quand une annexe arrive au bateau à vive allure. Le capitaine nous demande si nous n'avons pas eu de vol cette nuit ; il nous annonce que l'on a volé des pares battages et...

Après avoir délaissé ma plume, je reviens pour la suite de notre voyage avant notre transat du retour. Du 11 novembre au 19 janvier 2018, Cela fait 7 jours que nous sommes au sec au chantier Nana-Juana où nous faisons le carénage d'Odysséa qui a besoin...
21 novembre 2017

BALADES DANS L'INTERIEUR DU GUATELALA

CIUTAD GUATEMALA – ANTIGUA – LAC ATITLAN - PANAJACHEL – SOLOLA – HUEHUETENANGO – TODOS SANTOS CIUDAD GUATEMALA Le 20 octobre, Départ le 20 octobre avec un bus très confortable, trajet de 7 h 15 pour aller à la capitale, Ciudad Guatemala. Ciudad Guatemala...
20 novembre 2017

BALADE AU NORD DU GUATEMALA - FLORES – EL REMATE - SITE TIKAL

Le 3 octobre, Ce matin nous quittons la marina avec nos sacs à dos. Nous prenons le bus pour la ville de Flores, une ville prés du lac Pet é n Itz á au Nord du Rio Dulce. Elle sera une halte sur la route du site Tikal, site Maya que nous comptons visiter....
29 septembre 2017

GUATEMALA - RIO DULCE

Carte Amérique Centrale L'IZABAL : C Ô TE CARA Ï BE ET PAYS GARIFUNA LIVINGSTON – RIO DULCE Le 3 septembre 2017, Nous quittons Utila en compagnie de LOS LOBITOS et de son équipage pour le Guatemala. Après avoir attendu toute la matinée qu’Éole se lève,...
24 septembre 2017

HONDURAS – ILES GUANAJA – ROATAN – UTILA

ILE GUANAJA, Le 31 juillet, Nous appareillons en direction du Honduras, à 456 milles nautiques de notre position pour rejoindre la première île Guanaja, en contournant très au large la côte du Honduras pour cause de piraterie. La météo est très favorable...

ILE SAN ANDRES - COLOMBIE Du 18 au 22 juillet 17, San Andrés, île Colombienne est à 800 km de la Colombie. C'est une île longue qui à la forme d'un hippocampe, 6800 habitants, a une superficie de 27 km². C'est la plus grande île de l'archipel, plantée...

PANAMA - PUERTO LINDO Le 13 et 14 juillet 17, Départ à 8 h 15, 45 milles nautiques à faire pour aller à Puerto Lindo sur Panama. Une navigation au bon plein qui nous fait poser l'ancre à 17 h 30 à Puerto Lindo. C'est une une halte de 2 jours, juste pour...

Du 30 juin au 1 juillet 17, Après avoir demandé notre zarpe à M. Arroyo, notre agent de liaison, nous quittons Carthagène à 11 h 00, avec un voilier chargé de berniques qui se sont accumulés depuis 1 mois sur la coque, la quille et l'hélice. Cette dernière...