27 juillet, Nous continuons notre bonhomme de chemin tout en visitant. Le vent nous pousse 3 à 4 nœuds tout doucement. Toute la côte que nous suivons est bordée de collines arides, colorées en ocre, marron, gris, blanc et noir pour les caps ou de petits...

26 juillet, Par vent de Sud Est, nous quittons la cala Azoria, avec sa petite tour en bout du cap, avec un petit regret de ne pas y rester plus longtemps Après une nuit paisible, un peu rouleuse, nous traversons la baie, pour une fois elle n’est pas meurtrie...

25 juillet, Après une nuit très bruyante à Carthagène, du aux bars juste en face de notre quai, qui a déversé jusqu’à 4 h du matin, une quantité de décibels d’un concert digne de Johnny Hallyday, nous partons au marché de Carthagène ; il y a abondance...

24 juillet, Au réveil, nous nous posons la question de l’heure d’ouverture du pont, nous appelons le port de Tomas Maestre, avec la VHF. J’ai posé la question en espagnol et le marineros m’a répondu en anglais, mon espagnol n’était pas au top. Après avoir...

23 juillet, Très bon mouillage par vent de Sud à Sud-Ouest, ce matin pas de vent, mer d’huile, le perkins reprend du service ; à midi le vent revient au Sud-est, à 9 noeuds, puis forci progressivement, et à 14 h nous avons 12 à 13 nœuds de vent et nous...

21 juillet, Nous préparons Odysséa pour quitter DENIA, le plein d’eau, ranger le bateau, monter au mat pour tout vérifier et mettre de la bombe silicone dans les réas de drisses. Je remplace la petite poulie de barre de flèche, enfin, je jette un coup...

22 juillet, A 10 h, après s’être baigné et avoir frotté la coque à l’éponge pour empêcher les algues de se fixer, nous quittons le mouillage du Pignon d’Ifach. Le vent est faible, 6 nœuds, puis forcit progressivement toute la journée, pour atteindre 13...

19 juillet Nous sommes à quai au port municipal « EL PORTET » de DENIA ou nous avons été agréablement accueillis pas Victoire, une charmante personne sympathique. Grosse toilette pour ODYSSEA, un dessalage complet était nécessaire. Nous partons visiter...
25 juillet 2014

DENIA

Le 18 juillet : Départ pour DENIA sur le continent .La traversée est très pénible par manque de vent et grosse houle de sud est ; le vent annoncé par la météo n’est pas au rendez vous ! Résultat 6 heures de moteur sur 11 heures de traversée. A19 h, l’ancre...

17 juillet Nous quittons port Roig sur Ibiza, pour retourner à SANT ANTONI de POSMANI ou nous devons faire le complément d’avitaillement. Les ¾ du trajet se font au moteur, vent très faible changeant de direction sans arrêt. A 12 h 45, nous mouillons...